AMICALEMENT VOTRE EN DELIRE
Bonjour et bienvenue à tout nouvel arrivant sur le site. Le premier point à respecter est celui de vous présenter.
Voici comment procéder :

01. Se connecter sur le site : http://amicalement-votre.1fr1.net/

02. Identifiant : entrer le pseudo choisi à l’ouverture du compte

03. Mot de passe : entrer celui choisi à l’ouverture du compte

Ecran obtenu : Voir image ci-dessous

Remarque : le fond de page changera chaque fois que le thème du forum sera remplacé.

04. Cliquer sur PRESENTATION situé dans "Votre première catégorie" (Voir écran ci-dessus)

05. Ecran obtenu : Voir image ci-après

06. Cliquer sur NOUVEAU : La fenêtre ci-dessous s'ouvre.

07. Après avoir mis un titre (exemple : pseudo), se présenter tout simplement dans le corps de message.

Possibilité de :

- mettre le texte en forme : police, taille, couleur, gras, italique ;

- prévisualiser le texte avant envoi en cliquant sur le bouton PREVISUALISER situé en dessous de la fenêtre de message. Si le texte convient, cliquer sur ENVOYER (à côté de PREVISUALISER).

Si le texte ne convient pas, c’est le moment d’apporter les modifications, puis de cliquer sur ENVOYER.

Remarque : A noter que l’auteur d’un message peut revenir sur son texte autant de fois qu’il le voudra. Il lui suffit de cliquer sur EDITER, d’apporter les changements désirés et de cliquer sur ENVOYER.

Ne surtout pas hésiter à poser toutes questions dans la partie "GENERAL" du forum.

Se présenter est une étape indispensable et préalable pour pouvoir rester dans le forum. Merci de le comprendre et de l'accepter.

GROUPE D'HUMOUR ET DE DETENTE ENTRE AMIS COMME SUR MSN EN SOUVENIR DU MONDE DE BB ET DE SNOOPY

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Socrate

AuteurMessage
Socrate_
moderators
moderators

Masculin
214

MessageSujet: Socrate   Mar 24 Avr 2018 - 11:14

OFFRECAFE01
Bonjour,

Comme beaucoup de gens je souffre de problèmes douloureux qui surviennent de plus en plus fréquemment.
Autrefois cela faisait suite à un effort où étant conscient des risques, je tentais quand même celui ci. Mais désormais les même symptômes apparaissent à l' improviste.
Je me soigne par kiné pour éviter que cela revienne et aussi par ostéopathie en "curatif".
Pensez vous qu' autrefois (il y a 40 ans) les gens souffraient autant qu'aujourd'hui du dos?

Merci d'avance pour votre réponse.

http://amicalement-votre.boosterforum.com/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxechecs.fr/index.html
Domi

Féminin
83

MessageSujet: Re: Socrate   Mar 24 Avr 2018 - 20:04

Je ne sais pas si les gens souffraient plus avant mais j ai des amies infirmières qui m ont raconté un univers du soin qui a disparu et qui n est plus et à tous les niveaux il n y avait pas autant de malades
Notre mode de vie a bcp changé environnement,alimentation stress etc
Sinon quel a été le geste qui a occasionné vos douleurs chronique et subites
Et quel est votre métier ?
Domi
Socrate_
moderators
moderators

Masculin
214

MessageSujet: Re: Socrate   Mer 25 Avr 2018 - 10:31

OFFRECAFE01
Bonjour,

Aujourd'hui retraité, j'ai exercé le métier de technicien en maintenance industriel à la Régie Renault dans le domaine électrique.
Il est très possible que durant de longues années passées à exercer cette profession il se soient créées des anomalies sur ma colonne vertébrale.
Mais chez moi aussi, et encore actuellement à la retraite à 63 ans, je continue à entretenir ma maison.Cela implique le fait surtout de cultiver un jardin potager de 100 mètres carré, de tailler des arbres, de soigner plus de 1000 mètres carré de gazon.Bref des travaux manuels absolument obligatoires qui comporte des efforts sur l'organisme quand on est propriétaire d'un bien comme le mien!De surcroit, je pense qu'en vieillissant on est peut être plus fragile en ce qui concerne le rachis?
Non?

Il est évident, et c'est l'évolution de la société qui en est la cause, que nos modes de vies ont changés depuis 40 ou 50 ans.
Le stress d'abord qui occasionne des méfaits sur la santé, le fait de posséder une voiture et de l'utiliser abusivement lors de trop longs déplacements, la diminution hebdomadaire du temps de travail qui à entrainé en contre partie une intensification de celui ci. (Quoi que si les salariés revenaient à la loi des 40 heures instituée en 1936, cette intensification de la productivité ne diminuerait pas pour autant et serait de ce fait bien supérieur à 1936!)
Les infirmières subissent donc maintenant ce qu'ont subis bien avant elles les ouvriers travaillant à la chaîne avec le taylorisme par exemple.
La nourriture et ce que l'on respire provoque sans aucun doute des maladies graves telles que les cancers.Mais fort heureusement la maladie recule grâce aux progrès de la science avec des appareils de plus en plus perfectionnés et de la médecine qui bénéficie des progrès grandissants obtenus par les chercheurs!
Voilà un peu pour mon constat qui je pense sera partagé.

Pour en revenir à ma santé, il y a 20 ans environ j'étais "bloqué" de temps en temps au niveau des lombaires en portant du lourd.
Ensuite depuis 5 ans environ, ne sachant plus porter de lourd comme autrefois en perdant des forces musculaires, il m'arrivait encore de me retrouver "coincé" lors par exemple d'un travail léger au jardin potager.En fournissant une rotation du buste sans tourner pour autant les jambes en binant par exemple.Désormais je commence à souffrir du même mal sans ne plus travailler manuellement.
Je pourrai vous apporter d'avantage de précisions.Mais cela pourrait trop dévoiler ma vie privée en publique, alors si nécessaire, je préfèrerai vous répondre par un message privé si vous le voulez bien.Car en vous seule, professionnelle de santé, je puis me confier . Du fait que je vous fait confiance sur le secret médicale.
La confiance ne se décrète pas, elle se mérite!

Merci.
Prenez le temps de me répondre.No stress avec moi.
Je ne suis plus à une journée près lolll.

ABIENTOT2

http://www.jeuxechecs.fr/index.html
Domi

Féminin
83

MessageSujet: Re: Socrate   Mer 25 Avr 2018 - 10:56

Je pense qu il n y a pas que la colonne
Ça demande à l ostéopathe d enlever des couches lesionnelles pour un oignon pour améliorer la fonction
Dans votre cas il faut explorer d autres zones tels les coudes les poignets  sûrement le dos
Mais le travail d un ostéopathe c est de retrouver la mobilité pour calmer la zone douloureuse parfois il faut commencer ailleurs et pas s acharner sur la zone
En effet les micromouvements d une articulation conditionne les mouvements majeurs
Donc il faut trouver un osteopathe qui sait travailler comme cela et non sur le symptôme
Et c est pas avec la force mais être juste et précis
Il faut être un archéologue et prendre en compte tout
Mes trauma, les opérations, votre histoire et comme un oignon enlève les couches lésionnelles
Car c est un outil magique quand on comprend et qu on le vit que tout est lié
Socrate_
moderators
moderators

Masculin
214

MessageSujet: Re: Socrate   Jeu 26 Avr 2018 - 14:35

OFFRECAFE01
MERCI1